🍸Néroli mon préféré 🧡

 


Mais de quoi, s'agit-il ?! 🤔

Si je vous dis, quand je bois du néroli et que je ferme les yeux j'ai l'impression de déguster un bon morceau de pogne de Romans.

Avez-vous trouvé ? 🌸

Le néroli c'est tout simplement la fleur d'oranger. Un arôme et une odeur que j'aime énormément.

Ici, il s'agit de l'hydrolat de néroli. 

L'hydrolat c'est la solution aqueuse obtenue suite à la distillation. En effet, lors du processus de distillation, il est obtenu 2 produits, l'huile essentielle qui est le concentré de principes/molécules actives, et l'hydrolat ou eau florale, lorsqu'il s'agit de distillation de fleurs, qui est l'eau comportant des traces d'huile essentielle.

✨Le pouvoir du néroli est la détente/relaxation. 

En effet, la fleur d'oranger agit sur le système nerveux pour l'apaiser, le calmer tout en ayant une action positivante et donc va favoriser un bon sommeil réparateur. 

👶Les enfants l'adorent mais les grands aussi ! 

Utilisation très simple, une boisson aromatique à diluer dans de l'eau comme un sirop et à boire tout au long de la journée. (pour 1,5L d'eau maximum 5 cuillères à soupe). 

Vous pouvez également l'utiliser en cuisine, un arôme parfait pour les desserts ou pâtisseries 🍩

Pour la petite histoire, néroli est le nom que donna la princesse de Nérola à l'essence de bigaradier (orange amer) puisqu'elle utilisait cet arôme comme parfum. Cette fragrance est devenue à la mode dans le monde de la parfumerie grâce à elle.

🔖Vous pouvez bénéficier de 10% de réduction en le commandant ici

Allier boisson, plaisir et bien-être quoi de plus simple 🧘🧘‍♀️🧘‍♂️🌸🍸